Notre association a pour objet la diffusion et le développement de la zététique, notamment en tant que démarche critique, sous quelque forme que ce soit et sur quelque support que ce soit. L’analyse des phénomènes réputés « paranormaux », des thèses pseudo-scientifiques ou de tout autre champ controversé pourra ainsi être utilisée pour la formation aux outils de la pensée critique et du scepticisme.

Cette diffusion se fait se deux manières principales :

• les interventions publiques de l'association sont des conférences sur des thèmes divers, des ateliers en direction de groupes scolaires ou des stands lors de fêtes de la science (souk des sciences, caravane des sciences ou fête de la science en octobre) ;
  • les discussions en interne, à chaque réunion, sur des thèmes variés, préparées en amont par des membres.